Fred du Joueur du Grenier dévoile les ambitions 2024

Fred du Joueur du Grenier, figure emblématique de la scène YouTube francophone, a récemment partagé les ambitions futures de son équipe à l’approche de l’année 2024, qui marquera le 15e anniversaire de la chaîne. Dans un live, il a fait le point sur l’année écoulée et a exprimé le désir de prendre des risques pour l’avenir.

Une des principales leçons tirées par Fred concerne la durée des vidéos. Suivant la tendance de YouTube vers des contenus plus longs, les vidéos du Joueur du Grenier ont atteint des durées record en 2023. Cependant, Fred considère que des vidéos de 40 minutes sont excessives et souhaite revenir à des formats de 20-25 minutes, sauf lorsque la mise en scène le justifie pleinement.

Les vidéos de 40 minutes, c’est trop long

Fred et son équipe aspirent également à innover davantage dans leurs créations. L’idée est de s’éloigner occasionnellement de la formule habituelle pour explorer de nouveaux concepts et approches dans l’écriture et la production des épisodes. Cette volonté d’expérimentation vise à renouveler l’intérêt pour la chaîne tout en testant de nouvelles idées.

En 2024, le Joueur du Grenier célébrera 15 ans d’existence, une longévité remarquable dans l’univers changeant de YouTube. Cette étape importante est l’occasion pour Fred et son équipe de réfléchir à l’évolution de leur contenu et de chercher des moyens de se renouveler tout en restant fidèles à ce qui a fait leur succès.

Share:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Vous pourriez aimer

netradio newsletter form image

La Newsletter NETRADIO

Abonnez-vous dès maintenant et recevez chaque semaine les actualités exclusives de vos influenceurs préférés, accompagnées de surprises et cadeaux exceptionnels !

En renseignant votre adresse e-mail et en cliquant sur ‘Je m’abonne’, vous acceptez de recevoir les newsletters de NETRADIO.