La rentrée est synonyme de reprise pour bon nombre d’entre nous, et les créateurs de contenu ne font pas exception. Squeezie, l’un des YouTubeurs français les plus en vue, a marqué le coup avec une vidéo qui pourrait bien élargir son audience bien au-delà des frontières hexagonales.
Le week-end dernier, Squeezie a dévoilé une nouvelle vidéo de son concept phare, “Imposteurs”.
Après avoir reçu des invités de marque tels que Pierre Niney, François Civil, Orelsan et bien d’autres, c’était au tour des pilotes de Formule 1, Charles Leclerc et Pierre Gasly, de se prêter au jeu.
En seulement deux jours, la vidéo a déjà séduit plus de 6 millions de spectateurs. Un succès retentissant, certes dû à la notoriété des invités, mais pas seulement.
Charles Leclerc, pilote monégasque pour l’écurie Ferrari, et Pierre Gasly, pilote français pour l’écurie Alpine, sont des figures reconnues bien au-delà de la France. Mais ce qui distingue cette vidéo des précédentes, c’est une innovation majeure : le doublage en anglais.
Et pas n’importe quel doublage. Grâce à une technologie d’intelligence artificielle (déjà utilisée depuis le début de l’année par des créateurs tels que MrBeast), Squeezie propose désormais un doublage audio en anglais de haute qualité.
Cette ouverture à l’international est une étape stratégique pour le YouTubeur. Avec une audience déjà colossale en France, cette nouvelle fonctionnalité pourrait bien lui permettre de conquérir le cœur des fans du monde entier. MrBeast n’a qu’à bien se tenir ! 🇫🇷💪
Comment ça marche ?
Écouter Squeezie parler anglais est simple : il suffit de modifier la langue audio dans la section Paramètres. Mais il est également aisé pour les créateurs de produire cette fonctionnalité.
Bien que cette technologie d’IA soit impressionnante, elle est loin d’être hors de portée.
À partir de votre vidéo existante en français, vous pouvez aisément générer une transcription grâce à l’IA, puis réaliser un doublage, également via l’IA. Et cela, souvent sans aucun coût.
Sinon, vous pouvez opter pour un outil de montage vidéo en ligne tel que Flixier, qui vous permet d’effectuer ces deux opérations en un seul endroit.
Alors, si vous envisagez de vous lancer sur YouTube, sachez que désormais, vous ne serez plus limité à un public francophone uniquement.
Un avant-goût de GP Explorer 2
Mais Squeezie ne s’arrête pas là. La vidéo “Imposteur” n’était qu’un avant-goût de l’événement très attendu : la seconde édition du Grand Prix Explorer.
Pierre Gasly, aux côtés du pilote Esteban Ocon, sera au rendez-vous pour coacher les deux équipes Alpine, composées de Depielo et Manon d’un côté, et Djilsi et Théodort de l’autre.
La course promet d’être palpitante et se tiendra le 9 septembre sur le célèbre circuit Bugatti du Mans.
Avec ces nouveautés et événements, Squeezie confirme une fois de plus sa position de leader parmi les créateurs de contenu français et semble bien décidé à étendre son influence bien au-delà de nos frontières.