Squeezie Brise le Silence : Les Coulisses de la Polémique sur le Montage Controversé

Récemment, une controverse a entouré Squeezie, le YouTubeur numéro un en France, concernant le montage de sa dernière vidéo. Il a pris le temps de s’exprimer et de clarifier la situation, assurant que l’utilisation d’une image du Coran n’était pas intentionnelle et présentant ses excuses à ceux qui ont pu être offensés.

En live sur Twitch, Squeezie a expliqué que le monteur principal de la vidéo cherchait à illustrer le règlement du golf par « un livre beau, épais, ancien », pour montrer le contraste amusant avec le ton moqueur de la vidéo envers le golf et les organisateurs de l’Open British. Malheureusement, une recherche d’images sur Shutterstock avec ces critères a abouti à des livres religieux, dont le Coran. Squeezie et son équipe n’ont pas reconnu le livre sacré et n’avaient aucune intention de l’utiliser de manière irrespectueuse.

@ggrd__ Squeezie s'explique sur le drama avec son monteur ! #ggrd #squeezie #monteur #drama #twitter #twitch #live #fyp #pourtoi #coran #xyzbca ♬ Violin – Grooving Gecko

Squeezie a présenté ses excuses à la communauté musulmane, en particulier à ses « Squeezos musulmans ». Il a souligné que ce n’était vraiment pas le but de faire une blague avec le Coran et que lui et son équipe ne feraient jamais une telle chose. Il comprend la réaction de ceux qui ont été offensés et assure que le respect des croyances est primordial pour lui.

Suite à la polémique, la séquence en question a été rapidement retirée de la vidéo. Squeezie a réitéré que l‘erreur était involontaire et a exprimé son regret que cela ait pu offenser certains de ses abonnés.

Share:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Vous pourriez aimer

netradio newsletter form image

La Newsletter NETRADIO

Abonnez-vous dès maintenant et recevez chaque semaine les actualités exclusives de vos influenceurs préférés, accompagnées de surprises et cadeaux exceptionnels !

En renseignant votre adresse e-mail et en cliquant sur ‘Je m’abonne’, vous acceptez de recevoir les newsletters de NETRADIO.