Norman : l’enquête pour viols et corruption de mineurs classée sans suite

L’enquête concernant le célèbre youtuber Norman Thavaud, ouverte en janvier 2022 suite aux plaintes déposées par plusieurs jeunes femmes pour des accusations de viols, agressions sexuelles et corruption de mineurs, a été classée sans suite. Selon les informations du Parisien, le parquet de Paris a confirmé que les infractions étaient insuffisamment caractérisées.

L’enquête avait été confiée à la Brigade de protection des mineurs (BPM) de la police judiciaire de Paris. D’après les informations disponibles, sept jeunes femmes ont été entendues, dont trois (âgées de 17 à 19 ans) ont porté plainte. Lors de sa garde à vue en décembre 2022, Norman a contesté l’absence de consentement, affirmant que les échanges étaient réciproques et les rapports consentis.

Le parquet de Paris a précisé que la qualification de corruption de mineur n’a pas été retenue. Les jeunes filles n’avaient pas spécifié leur âge lors des premiers contacts, et rien dans leur apparence physique ou leur discours ne laissait supposer une attirance particulière de la part de Norman pour les enfants. De plus, aucune preuve n’indiquait une volonté de perversion de la jeunesse de sa part.

Concernant les accusations de viol et d’agression sexuelle, le parquet a conclu que les échanges avant les rencontres étaient clairement sentimentaux et souvent sexualisés. Il semble que les consentements n’ont pas été trompés et que la pression ou l’insistance de Norman ne peuvent suffire à caractériser la contrainte.

Share:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Vous pourriez aimer

netradio newsletter form image

La Newsletter NETRADIO

Abonnez-vous dès maintenant et recevez chaque semaine les actualités exclusives de vos influenceurs préférés, accompagnées de surprises et cadeaux exceptionnels !

En renseignant votre adresse e-mail et en cliquant sur ‘Je m’abonne’, vous acceptez de recevoir les newsletters de NETRADIO.