MrBeast, célèbre créateur de contenu, étend son influence dans le monde du sport. Sa marque, Feastables, rejoint des géants tels que PayPal, Walt Disney World, Motorola et Honey en tant que sponsor officiel des patchs de maillot NBA.
Pour la saison 2023-2024, les logos de Feastables seront présents sur chaque joueur des Charlotte Hornets. C’est une première historique : Feastables est la première entreprise appartenant à un créateur de contenu à obtenir une telle visibilité sur les maillots NBA.
La marque a également dévoilé un nouveau logo à l’occasion de cette annonce. En plus de cette présence sur les maillots, la marque sera mise en avant au Spectrum Center, le stade domicile des Hornets, ainsi que sur les bannières médiatiques utilisées par l’équipe. Des “opportunités de co-marketing” sont également prévues tout au long de la saison.
Reed Duchscher, fondateur et PDG de Night et membre du conseil d’administration de Feastables, a déclaré : “Ce partenariat est une première en son genre. Je suis impatient de voir comment les marques de créateurs et la NBA continueront à collaborer à l’avenir. Les Hornets sont l’une des équipes les plus excitantes de la NBA et sont très populaires parmi les jeunes. Feastables est donc ravi de ce partenariat.”
Feastables is the official sponsor of the @hornets 🙂
— MrBeast (@MrBeast) October 2, 2023
I love Basketball so it only makes sense for Feastables’s first sponsorship to be with my home team 🥰 pic.twitter.com/XgXy4rotqy
Il est à noter que les Hornets sont basés en Caroline du Nord, tout comme MrBeast. Bien que l’équipe ne soit pas toujours en tête des classements, elle a su se créer une solide base de fans, notamment grâce à sa présence active sur TikTok où elle compte 1,3 million d’abonnés.
Les détails financiers de cet accord n’ont pas été divulgués. Cependant, pour donner une idée, les Lakers avaient accepté un contrat de cinq ans d’une valeur de 100 millions de dollars avec la société alimentaire sud-coréenne Bibigo en 2021.
Feastables rejoint ainsi une liste prestigieuse de sponsors de maillots NBA, parmi lesquels figurent des entreprises telles que Vistaprint, Webull, Motorola, Honey, Rakuten, et bien d’autres.