McFly et Carlito: L’Histoire du Bad Buzz avec “TikTok Girl”

Un Single Polémique

Dans une vidéo sincère et captivante, McFly et Carlito ont revisité l’histoire de leur chanson controversée “TikTok Girl”, issue de leur album “Notre meilleur album”. Ce morceau, qui a suscité une réception négative, a été critiqué pour ses paroles jugées sexistes et misogynes. Ce bad buzz est survenu malgré l’importance cruciale de la chanson dans la promotion de leur album.

McFly et Carlito "TikTok Girl"

L’Origine de l’Idée

L’idée de “TikTok Girl” est venue de Carlito, inspirée par l’essor du réseau social TikTok. Il a perçu TikTok comme un réseau à la fois fascinant et toxique, méritant d’être commenté. Cependant, McFly a révélé qu’à l’époque, ils consommaient très peu de contenu TikTok.

«Je me dis qu’il faut faire un truc sur TikTok… qui est quand même très étrange et toxique.»

Avant la sortie de la chanson, Bigflo et Oli, qui ont co-produit l’album, avaient mis en garde McFly et Carlito contre le choix de cette chanson comme single. Malgré ces conseils, le duo, porté par son enthousiasme, a décidé de poursuivre.

Un Accueil Catastrophique

Le lancement de “TikTok Girl” a été un échec retentissant, marqué par des retours extrêmement négatifs. McFly a été particulièrement affecté par les commentaires haineux et méchants sur YouTube, reconnaissant que cela l’avait profondément touché.

Cet échec a eu un impact significatif sur la promotion de leur album. Avec du recul, McFly et Carlito ont réévalué leurs ambitions, regrettant peut-être leur désir excessif de promotion au détriment de la qualité. Ils ont également reconnu que peut-être un projet musical différent, comme un album metal, aurait été plus approprié.

Share:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Vous pourriez aimer

netradio newsletter form image

La Newsletter NETRADIO

Abonnez-vous dès maintenant et recevez chaque semaine les actualités exclusives de vos influenceurs préférés, accompagnées de surprises et cadeaux exceptionnels !

En renseignant votre adresse e-mail et en cliquant sur ‘Je m’abonne’, vous acceptez de recevoir les newsletters de NETRADIO.