Léna Situations dénonce le sexisme sur les réseaux sociaux : Un combat contre les préjugés et le double standard

L’influenceuse française Léna Situations a récemment pris la parole pour dénoncer le sexisme qu’elle subit sur les réseaux sociaux, en particulier les commentaires dégradants et les jugements basés sur sa relation avec l’influenceur Seb. Dans son podcast “Canapé six places”, elle exprime sa frustration face à la réduction de son identité à sa vie amoureuse et aux attaques régulières qu’elle endure, notamment en lien avec des accusations infondées d’infidélité.

Ça me blesse!

Léna Situations souligne un problème récurrent sur les réseaux sociaux : le cyberharcèlement sexiste. Elle cite des exemples précis où elle a été critiquée pour son physique, sa prétendue infidélité, ou encore sa légitimité à participer à des événements publics. Ces attaques sont souvent liées à sa relation avec son conjoint, illustrant un phénomène de double standard où les actions des femmes sont scrutées et jugées plus sévèrement que celles des hommes.

Elle dénonce également le fait que, sur les réseaux sociaux, le travail et les réalisations des femmes sont souvent éclipsés par des commentaires sur leur vie privée ou leur apparence. Léna Situations appelle à un respect équivalent à celui accordé aux hommes, en prenant l’exemple de vidéos de Squeezie où des hommes en couple participent à des mises en scène sans recevoir les mêmes accusations.

Share:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Vous pourriez aimer

netradio newsletter form image

La Newsletter NETRADIO

Abonnez-vous dès maintenant et recevez chaque semaine les actualités exclusives de vos influenceurs préférés, accompagnées de surprises et cadeaux exceptionnels !

En renseignant votre adresse e-mail et en cliquant sur ‘Je m’abonne’, vous acceptez de recevoir les newsletters de NETRADIO.