Qui a fait le buzz en 2022 ? Harry Styles, Taylor Swift et les autres : qui était en tête des charts ?

Qui sont les stars musicales de l’année ? Les plateformes de streaming dévoilent leur classement des artistes les plus populaires ! Préparez-vous à découvrir le palmarès !

Bad Bunny

Qui est le roi de la musique en 2022 ? Bad Bunny a conquis le monde ! Grâce aux tubes “Dakiti”, “Yonaguni” et “La Canción”, il est devenu l’ambassadeur de la “latin trap”.

À 28 ans, il continue d’éblouir ses fans en accumulant des millions, voire des milliards, d’écoutes sur les plateformes de streaming musical et sur YouTube !

Des moteurs de succès bien rodés !

Taylor Swift, Billie Eilish et Adele sont les femmes des classements de fin d’année des services de streaming.

Taylor aurait pu se démarquer encore plus si “Midnights”, son nouvel album, était sorti plus tôt dans l’année.

Mais cela ne l’a pas empêché de percer comme jamais avec sa chanson “Anti-Hero” qui occupe la première place du Billboard Hot 100 depuis cinq semaines.

La prévente pour sa prochaine tournée a provoqué une panne géante sur Ticketmaster! On dirait bien qu’il n’y a pas grand-chose qui peut arrêter Taylor Swift.

Harry Styles, le beau gosse de la scène pop mondiale, s’est imposé cette année comme l’un des artistes les plus populaires sur les plateformes de streaming.

Son titre “As It Was” est le troisième morceau le plus recherché sur Shazam (derrière “Cold Heart (PNAU Remix)” d’Elton John et Dua Lipa, et “Heat Waves” de Glass Animals) et Harry n’a pas fait que séduire avec sa voix : son dernier album Harry’s House a été salué pour son virage funk bienvenue et Harry à laisser place à son goût unique en assemblant des genres variés comme le soft rock et synth-pop.

Et ce n’est pas pour nous déplaire !

L’effet TikTok : propulsant les hits

2022 confirme bien que TikTok tient une grande place dans l’industrie musicale.

La plateforme a réussi à booster la popularité de son hit “STAY” chanté par le jeune The Kid LAROI et les tubes des séries télévisées ont également joué un rôle majeur cette année.

“Running Up That Hill (A Deal With God)” de Kate Bush illustre bien cette tendance, triomphant 37 ans après sa sortie grâce au titre en musique générale de “Stranger Things”.

Les fans de la série se sentent tellement connectés à ce morceau qu’ils l’ont fait percer auprès du public ! On ne peut pas encore connaître ce qui se passera lorsque ces deux mondes fusionneront.

Share:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn