Le film Disney préféré des Français : “Le Roi Lion” règne en maître

À l’occasion du centenaire de la Walt Disney Compagnie, une question brûlait les lèvres de tous : quel est le film Disney préféré des Français ? L’IFOP, en collaboration avec “Voyage avec Nous”, a mené l’enquête et les résultats sont enfin dévoilés.

Depuis sa création en 1923, la Walt Disney Compagnie a offert au monde une myriade de films, créant des souvenirs impérissables pour des générations de spectateurs. Pour célébrer son centenaire, quoi de mieux que de découvrir quel film a le plus marqué le cœur des Français ?

Le classement dévoilé par l’IFOP est riche d’enseignements. En cinquième position, nous retrouvons le tout premier long-métrage d’animation de Disney, “Blanche-Neige et les Sept Nains”. Suivent ensuite “Le Livre de la Jungle” et “Bambi”, tous deux avec 4% des votes. La douce “Cendrillon” se hisse à la seconde place avec 5% des suffrages.

Mais le véritable triomphe revient à “Le Roi Lion”. Avec 15% des voix, ce chef-d’œuvre sorti en 1994 s’impose comme le film Disney préféré des Français. Et ce n’est pas tout : chez les 25-34 ans, un quart des personnes interrogées placent “Le Roi Lion” en tête de leurs films Disney favoris. Un succès qui ne se dément pas, près de 30 ans après sa sortie.

Les films Disney ont bercé l’enfance de nombreux Français, et le centenaire de la compagnie est l’occasion de se remémorer ces moments magiques. Si “Le Roi Lion” occupe la première place, chaque film a sa propre magie et continue d’enchanter de nouvelles générations. Voilà qui promet encore de belles années de rêve et d’émerveillement pour la Walt Disney Compagnie.

Share:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Vous pourriez aimer

netradio newsletter form image

La Newsletter NETRADIO

Abonnez-vous dès maintenant et recevez chaque semaine les actualités exclusives de vos influenceurs préférés, accompagnées de surprises et cadeaux exceptionnels !

En renseignant votre adresse e-mail et en cliquant sur ‘Je m’abonne’, vous acceptez de recevoir les newsletters de NETRADIO.